- par JMR
- Jun 21, 2023
Albert Emmanuel Auguste, plus connu sous le nom d'Albè Ti Sirè, est né le 13 janvier 1958 en Guadeloupe.
Il s'est distingué en tant qu'animateur radio de renom. Ses débuts dans le monde de la radio remontent à la fin de l'année 1975, lorsqu'il entame sa carrière en tant que pigiste à FR3 Guadeloupe.
Son aventure radiophonique prend véritablement son envol en 1976, alors qu'il s'établit en Dominique sur la station privée Radio Jumbo, propriété à l'époque de Christian Fechner.
Il rejoindra l'équipe de Patrick Meyer fondateur de Radio 7 et RFM en région Parisienne.
Albert Auguste se fait connaître sur les ondes de Radio Caraïbes International, devenant l'animateur le plus populaire de la Martinique. Il est notamment aux commandes d'une émission diffusée en fin d'après-midi, baptisée « Laissez flotter le bouchon ». Par la suite, Albert devient la voix incontournable du matin sur RCI Martinique, rôle qu'il occupera pendant plus d'un quart de siècle.
En 1986, il élargit son empreinte en rejoignant l'antenne de RFO Martinique durant 15 ans.
Malheureusement, Albè Ti Sirè nous quitte le mercredi 24 janvier 2007 à l'âge de 49 ans, au CHU de Fort-de-France, des suites d'une longue maladie. Son héritage perdure dans le cœur des auditeurs qui ont été enchantés par sa voix emblématique et son talent exceptionnel tout au long de sa carrière radiophonique.