- par JMR
- Jun 21, 2023
Découvrez le nouvel exploit sensationnel de Meddy Luit, le fier représentant de la Guadeloupe dans le monde du Jiu-jitsu. Originaire de Sainte-Anne, ce talentueux athlète s'est distingué une fois de plus lors de la 27ème édition des Championnats du monde à Abu Dhabi, en remportant la médaille d'or dans la catégorie M2+94 kg.
Cette victoire vient renforcer sa position de leader, après avoir déjà décroché l'or en décembre 2022 et l'argent aux championnats du monde de Jujitsu Combat à Abu Dhabi. Un exploit qui n'est pas passé inaperçu, le président du Conseil départemental de la Guadeloupe, Guy Losbar, lui a adressé ses félicitations chaleureuses, reconnaissant ainsi son exceptionnel talent et son dévouement.
Le parcours de Meddy Luit est tout simplement remarquable. En effet, ce dernier a suivi une trajectoire exemplaire depuis ses débuts dans le judo, alors qu'il était licencié à l'OMCS de Sainte-Anne. Sa passion pour les arts martiaux l'a ensuite conduit à explorer le jiu-jitsu, qu'il a perfectionné à Paris. Depuis, il n'a cessé de briller sur la scène nationale et internationale, culminant avec son titre de vice-champion du monde en 2019.
Le dernier exploit de Meddy Luit s'est déroulé le 15 juillet 2023 lors des Championnats du monde à Oulan-Bator, en Mongolie. Dans la catégorie Combat Masters (M2+94kg), il a une fois de plus montré sa maîtrise et son talent exceptionnel en remportant la médaille d'or, faisant ainsi honneur à la France et à sa Guadeloupe natale.
Actuellement de retour en Guadeloupe, Meddy Luit continue d'inspirer la jeunesse locale par sa détermination, son travail acharné et ses performances exceptionnelles sur la scène internationale du jiu-jitsu.
Restez à l'affût pour suivre de près son parcours et ses futures réalisations qui s'annoncent prometteuses.